Accueil » L’US Air Force tourne la page du QF-4

L’US Air Force tourne la page du QF-4

Le QF-4 Phantom « dronisé », sans pilote à bord, c’est fini ! L'heure de la retraite a sonné pour l'ancien chasseur mythique américain devenu une cible de choix pour le F-35. Place au QF-16

12.09.2016

Un QF-4 dronisé, sans personne à bord. A noter que le siège éjectable de la place arrière a été enlevé. Des équipements ont également été ajoutés sur le dos du fuselage. © USAF

L’US Air Force annonce que le dernier QF-4 Phantom II dronisé » 82nd Aerial Target Squadron Detachment 1 a été utilisé comme cible au profit de F-35 basé à Edwards le 17 août dernier. L’ironie de l’histoire, c’est que l’avion a survécu après avoir été pris pour cible par deux AIM-120C « Amraam » et il est revenu se poser sur sa base de départ, Holloman AFB (Nouveau Mexique). Les mauvaises langues trouveront matière à critiquer le F-35, mais ce serait très injuste...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

6 commentaires

  • Duvivier claude

    J’aimerai récupérer un F-15 pour mettre dans mon jardin avant qu l’Air Force ne passe qu qf-16 au qf-15
    Merci d’avance

  • michael tolini

    Pour info le F35 n’est pas un avion mais une famille d’avions au caracterisques tres differentes, ce qui a engendre des retards considerables dans le developpement.
    Tous les mois lorsque j’ai l’opportunite de le voir de pres et de le voir voler, que du plaisir, surtout pour les oreilles 🙂

    Concernant le F117 abattu par les serbes, une precision s’impose.
    Le pilote a suivit plusieurs jours de suite la meme route et il a fini par etre identifie.
    Faut oublier le mythe de l’avion invisible, il faut plutot parler d’un avion a la signature radar reduite … qui n’est d’aucun secours quand l’appareil est « accroche » par un missile a detection infrarouge.

    • Vladimir_K

      Si le F-35 est un plaisir pour les oreilles, c’est qu’on doit bien l’entendre… donc effectivement, pas si discret que ça l’avion furtif.

      Dans le même genre, les F-22 en vol, ça réveille les morts tellement c’est bruyant.

  • michael tolini

    Ce n’est pas demain qu’un F35 sera abattu en mer de chine si les missiles chinois sont au diapason de leur industrie de pointe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.