Accueil » Défense » L’USAF teste le ravitaillement en vol en monopilote

L’USAF teste le ravitaillement en vol en monopilote

Le KC-46A décolle le 25 octobre 2022 pour son vol en monopilote. L’idée de faire voler un tel appareil avec un seul pilote fait peu de cas du principe essentiel et de bon sens du contrôle mutuel entre deux pilotes. © US Air Force

L’US Air Force annonce avoir réalisé deux missions d’entraînement à bord d’un avion-ravitailleur KC-46A Pegasus avec un équipage réduit à un seul pilote et un opérateur de ravitaillement en vol. Une expérimentation qui a de quoi laisser perplexe !

Le 25 octobre 2022, un Boeing KC-46A Pegasus du 22nd Air Refueling Wing de la base de McConnell a réalisé deux missions d’entrainement avec un seul pilote aux commandes accompagné d’un  « boomer » (opérateur de ravitaillement en vol). Un pilote instructeur était également présent dans le cockpit, mais uniquement pour assurer la sécurité des vols.  L’équipage habituel est de deux pilotes et un « boomer » en temps normal.

Le premier vol du 25 octobre a...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.