Le métier de pilote fait encore rêver. Surtout lorsqu'on imagine piloter les avions d'Air France ou de Transavia. Pas moins de 3.850 candidats ont espéré rejoindre la compagnie aérienne en 2018, lorsqu'ils ont postulé à la première session des cadets. Après une mise en sommeil de dix années, la filière des cadets a connu un véritable raz de marrée de candidatures dès sa réouverture : des chirurgiens, des vétérinaires, des avocats… ont tenté leur chance. Certains d'entre eux dépassaient les 45...
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Air France recrutera 700 pilotes pros et cadets sur deux anspremium
Alors qu'Air France a ouvert la troisième session de sélection de cadets, les recrutements de professionnels avec expérience se poursuivent également au sein de la compagnie. Clarisse Menuey, chef pilote en charge de la sélection et du recrutement des pilotes chez Air France, dresse ici le bilan des recrutements depuis 2018 et livre quelques précieux conseils à ceux qui souhaiteraient postuler.
En 2019, les recruteurs d'Air France ont rencontré 1.155 personnes en vue des sélections, dont 268 pour les cadets et 887 pilotes professionnels (civils et militaires) déjà en poste. © Airbus
chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.
12 commentaires
Bonjour, savez vous jusqu’a quand la sélection cadet sera d’actualité ?
Cordialement.
Bonjour,
Le selection des pilotes cadets se fait-elle tous les ans ou une fois tous les deux ans seulement ?
Bonjour Nicolas,
Air France sélectionne ses cadets pour l’instant de manière annuelle.
Et qui gaspillera son temps à vous lire ?
Bonjour
Je lis avec interet votre article, merci. Est-il confirme qu’Air France va prolonger son recrutement cadet en 2021? (savez-vous si les conditions seront similaires)
Merci !
Bonjour Nicolas,
En effet, Air France poursuivra ses recrutements de cadets en 2021, et sans doutes au-delà sauf événement majeur, dans les conditions et avec les prérequis actuels.
Au delà de l’intérêt de diversifier les sources de recrutement ( même si on constate, une fois de plus, le peu de femmes appelées), je me demande pourquoi Air France a soudain autant de besoins?
Est-ce que les pilotes d’Air France et de ses filiales volent autant que ceux du groupe LH ou d’IAG?
Depuis des lustres, on recrute à tout va. Puis on ferme tous les robinets .
C’est totalement contre productif !
Je ne comprends pas la non gratuité de cet article rapportant des propos certainement très intéressant pour tous nos jeunes (et moins jeunes) souhaitant embrasser cette carrière . Je pense qu’ils payent tous déjà assez…
Pour quelle raison cet article devrait-il être gratuit ? Qui va prendre en charge les frais de déplacement du journaliste, son temps passé à recueillir les infos les compléter par une interview téléphonique, le temps consacré à la rédaction ? C’est un minimum de deux jours de travail. Et effectivement, ce long article contient des informations utiles et pratiques qui ont une valeur.
c’est pas remboursé par la sécurité sociale ?
Je suis d’accord avec ce commentaire. La rédaction fait tous les jours le choix de rendre gratuit ou non un article, les articles gratuits ayant aussi une valeur. Les publicités nombreuses sont une source de revenus, peut-être insuffisante, mais il y a bien un choix de la rédaction qui peut être interprété par les lecteurs.
Pour le coup, ce choix ci me met mal à l’aise.
Messieurs « qui êtes près de vos sous ». Etes-vous surs de ne pas gaspiller 6 euros chaque mois par des fadaises achetées ?
« On dit que c’est gratuit quand on ne sait pas qui paye » !