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Airbus choisit l’Aneto de Safran pour son démonstrateur Racer
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Deuxième succès en quelques mois pour le nouveau turbomoteur Aneto chez Safran Helicopter Engines (ex-Turbomeca) : Airbus Helicopters l'a choisi pour le démonstrateur Racer, le successeur du X3. Safran en profite pour faire un premier pas vers l'hybridation électrique.

27.02.2018

Qui ose gagne… mais pas toujours ! Malgré le niveau de performances porté par son projet de « Racer », Airbus Helicopters quitte le programme FARA. © Airbus Helicopters

Airbus Helicopters, qui devait motoriser son Racer – un démonstrateur de la formule “combiné”  – avec deux Safran RTM 322, a finalement sélectionné l'Aneto, un produit plus récent chez le même motoriste. Ce changement s'accompagne d'une augmentation de la vitesse visée en croisière, à 215 kt. En outre, l'ensemble propulsif bénéficiera d'une architecture innovante, permettant à un moteur de tourner au ralenti afin d'économiser du carburant. Le Racer, qui tire parti de l'expérience du X3, doit voler en 2020. Sous...

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A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

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