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Airbus Helicopters ne regrette pas le H120 (2/2)
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Face à la concurrence d'hélicoptères meilleur marché et dotés d'un meilleur rapport masse/puissance, Airbus Helicopters mettait fin à la production du H120 il y a trois ans. Le constructeur éliminait ainsi son entrée de gamme, au risque de se couper d'une communauté de pilotes-propriétaires. Mais l'ex-EC120 reste dans le paysage grâce aux plus de 660 exemplaires appareils livrés... et un concepteur britannique semble avoir en tête certaines de ces caractéristiques. Suite et fin de notre tour d'horizon de la catégorie des monoturbines 4-5 places.

4.12.2020

Airbus Helicopters a livré plus de 660 H120, la plupart sous le nom d'Eurocopter EC120.
© Airbus Helicopters

Airbus Helicopters a arrêté la fabrication du H120 (surtout connu sous sa dénomination antérieure, EC120) en 2017. « Aucun regret », affirme aujourd'hui Bruno Even, le directeur général, sur une décision prise par son prédécesseur. Selon Bruno Even, c'est parce qu'il était plus cher que la concurrence que ses ventes sont restées faibles. « Mais il conserve sa valeur sur le marché de l'occasion », souligne-t-il. L'EC120 était entré en service en 1998.

Un gestionnaire de flotte heureux

De son côté, le gestionnaire de la plus...

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A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

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