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Equilibre toujours aussi précaire pour Airbus Helicopters

Le troisième prototype du H160 a rejoint le programme de tests en octobre 2017. Il a reçu une livrée "carbone" en référence à l'A350 de test MSN2 © Airbus Helicopters

Airbus Helicopters a livré 409 appareils au cours de 2017 et enregistré 335 commandes hors annulations. Un peu moins bien qu'en 2016, c'est un résultat loin de celui atteint en 2013 et 2014, mais qui reste légèrement au-dessus des chiffres de 2015. Airbus Helicopters s'octroie toutefois la moitié des livraisons mondiales d'appareils civils et parapublics supérieurs à 5 sièges.

Airbus Helicopters a livré en 2017 un peu moins d’appareils que l’année précédente et a reçu moins de commandes. 409 hélicoptères ont été livrés et 350 commandes enregistrées (dont 15 annulations), contre 418 livraisons en 2016 et 388 commandes. Dans ce contexte, son carnet de commandes, établi à 766 fin 2016, baisse à 692 unités à la fin 2017.

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3 commentaires

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  • Et dire que certains « decideurs’ voulaient tuer le mono-moteur dans les annees 90..
    L ecureuil As 350 B3 alias H125 restera leur vraie reussite de ces dernieres decenies..
    Les peres des Alouettes y sont pour quelque chose. Merci a eux.
    Le 355 lui malheureusement a ete definitivement arrete en 2015, et c est plutot triste.
    Dommage que le 130 n ait jamais ete develope en bimoteur.. Mais politique oblige, Il ne fallait surtout pas casser les ventes de la boite a chaussure germanique 135, qui finira par s eteindre doucement de toute facon vu les chiffres de vente actuels.
    Le H 160 est prometeur certe, mais manque encore de puissance pour etre un vrai PC 1.
    Vive la simplicite malgres tout… :))

    Répondre
  • par Dominique BRESSON

    « 168 hélicoptères légers mono-monteurs »: Ah bon? Ils sont donc assemblés par un seul technicien…

    Répondre
  • Bonjour,
    « Airbus Helicopters s’octroie toutefois la moitié des livraisons mondiales d’appareils civils et parapublics supérieurs à 5 sièges. »
    50 % de part de marché, voilà un très bons résultats !!
    Mais pourquoi et pour la première fois, AH ne prend en compte que les appareils de plus de 5 places ?!
    Est-ce que c’est parce qu’ils n’ont produit cette année que 4 AH120 (appareil de 5 places) et qu’ils en arrêtent même la production alors que Bell et Robinson auront produit à eux deux autour de 150 R66 et B505 (nombre qui changerait totalement les résultats annoncés si il était pris en compte) ?

    Répondre

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