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L’ADAC et le DLR ont testé le SAF en condition réelle avec des hélicoptères d’intervention

L'hélicoptère de secours Christoph Rheinland lors d'une mesure des émissions au cours de la campagne d'utilisation de SAF. © ADAC Luftrettung / DLR

L'ADAC Luftrettung, les services de secours aérien de l’automobile club d’Allemagne, a testé pendant trois ans les effets du SAF sur la motorisation et les conduites carburant. Deux hélicoptères, H135 et H145, ont été scrutés par le DLR au fil de 1.800 heures de vol avec 38% de SAF incorporé au kérosène fossile.

Le SAF (Sustainable Aviation Fuel) a le potentiel de réduire de manière significative les émissions de CO2 de l’aviation et représente un élément important dans la stratégie de l’aviation pour atteindre les objectifs de zéro émission carbone d’ici 2050.

En théorie, l’utilisation de SAF – considérée sur la durée de vie du carburant – peut réduire les émissions de CO2 jusqu’à 80 pour cent. L’ADAC Luftrettung et le Centre allemand pour l’aéronautique et...

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