Sur les neuf premiers mois de 2020, les livraisons de Bell 505 Jet Ranger X ont fortement diminué, comparées au léger déclin de celles du Robinson R66 (cf. diagramme ci-dessous). Est-ce dû à la clientèle-type de chacun des concurrents ? Le premier se veut assez polyvalent pour prétendre à un usage professionnel ; le second vise essentiellement les pilotes privés.
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Les monoturbines d’entrée de gamme inégalement affectés par la crise (1/2)premium
Le Bell 505 Jet Ranger X semble davantage souffrir que le Robinson R66 des conséquences de la pandémie sur les ventes. Ils se partagent néanmoins le marché des monoturbines 4-5 places, où Airbus Helicopters était autrefois bien représenté avec l'EC120. L'occasion, en deux articles, d'un tour d'horizon de l'offre sur ce segment.
Le Bell 505 possède un tableau de bord au goût du jour avec l'avionique Garmin G1000H. © Bell
chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.