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Safran Helicopter Engines en première ligne sur les marchés émergents
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Alors que les ventes ont faibli depuis 2014, un potentiel de croissance semble se confirmer pour Safran Helicopter Engines en Chine, en Inde et en Russie (quatre premiers vols en 2016). Le numéro un mondial a enregistré, en 2016, plus de commandes en Chine qu’aux USA sur le segment monomoteur.

6.06.2017

En 2016, l'Ardiden 3C a contribué au premier vol de l'AC352, la version chinoise de l'Airbus H175 dans le cadre d'un partenariat. © Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran

Safran Helicopter Engines, malgré la baisse des ventes dans le secteur des voilures tournantes, place ses pions pour conforter sa part de marché et tirer parti d'une reprise à venir. Ainsi, en 2016, les hélicoptéristes des pays émergents ont fait des progrès décisifs et l'ex-Turbomeca, spécialiste des moteurs d'hélicoptère dans le groupe Safran, était présente sur quatre de ces programmes.

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A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

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