Accueil » Aviapro, la clé de voûte du système Fly & Forget

Aviapro, la clé de voûte du système Fly & Forget

Comme le reconnaît Guy Pellissier, la « clé de voûte » de la formule « Fly & Forget » est la maintenance. Ce volet a été mis au point par Pierre Labrosse.

1.08.2006

Patiemment, depuis deux ans, Pierre Labrosse a entrepris de fédérer des ateliers d’entretien susceptibles d’assurer le suivi des avions de nouvelle génération, sans penser particulièrement à l’Ecoflyer d’Apex. Ce travail de fond a débouché sur la naissance d’Aviapro, un réseau qui compte actuellement sept ateliers indépendants. L’objectif est d’atteindre la quinzaine. Un nombre jugé suffisant pour couvrir l’ensemble du territoire national. Dans ce milieu qui se caractérise par l’individualisme des responsables d’ateliers, cette idée a vu le jour à un...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.