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Il reste encore une trentaine de « planeurs » à livrer chez Airbus

Avant de réintégrer les A320neo sans moteur dans la ligne d'assemblage final pour les motoriser il convient de les destocker et de tester les circuits hydraulique et de carburant. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

En 2017, Airbus a stocké à Hambourg, Toulouse et Tianjin, jusqu’à une soixantaine d’A320neo sortis de ses chaînes d’assemblage final sans moteur. La livraison de ces « planeurs », comme les appelle Fabrice Brégier, est un défi supplémentaire dans une phase de montée en cadence de la production.

Quand l’incapacité à suivre la montée en cadence de CFM international et Pratt&Whitney, les deux motoristes du programme A320neo, a été patente, il a d’abord fallu trouver des aires de stationnement pour stocker les A320neo qui continuaient à sortir de chaine… malgré l’absence de moteur. Airbus a en effet rapidement compris que la situation allait s’éterniser.

Les moteurs n’étaient pas au point. Avant même d’envisager de produire en quantité nécessaire, il a fallu corriger les défauts de jeunesse. Sur le PW1000G...

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Un commentaire

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  • par davidjm4711@yahoo.fr

    J’ai du mal à comprendre cette « haute voltige » entre Airbus et les motoristes car en finale tout le monde est mécontent. Bizarre cette méthode industrielle ! ! !

    Répondre

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