Accueil » L’A330-900 certifié en Europe

L’A330-900 certifié en Europe
premium

L'A330-900 équipé de moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, l'un des deux modèles de la version Neo de l'A330, a reçu sa certification de type de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) le 26 septembre 2018. La certification de la Federal Aviation Administration (FAA) est prévue prochainement.

27.09.2018

Les essais d'endurance et d'évaluation en ligne sont réalisés sur le premier A330-900 de série, entièrement équipé d'une cabine Airspace by Airbus et arborant la livrée de l'opérateur de lancement, Tap Air Portugal. © Airbus

Le programme A330neo a été mené en un temps réduit. Le premier vol a en effet eu lieu, il y a tout juste 11 mois. 1.400 heures de vol de certification ont été effectuées dans cet intervalle par trois avions dont l’appareil destiné à la compagnie portugaise TAP. Plusieurs options avaient déjà été évaluées en vol entre le quatrième trimestre 2015 et le deuxième trimestre 2017 sur un A330, avant même le premier vol. L’avion aux couleurs de la compagnie de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.