Le vrai salon du Bourget se joue dans les chalets et les halls, entre professionnels. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Alors que les professionnels cèdent leur place au grand public, les avionneurs et motoristes habillent leurs bilans pour les faire résonner dans les médias et sur les réseaux sociaux. Les ventes d'avions annoncées au 53ème salon du Bourget sont toutefois en nette replis par rapport à l'édition 2017. Les spécialistes du MRO (maintenance) avec en première ligne, AFI KLM E&I, tirent leur épingle du jeu sur un marché en forte croissance.
Les analystes l’avaient annoncé. Il ne fallait pas s’attendre à un salon record en termes d’annonces de commandes à l’occasion de l’édition 2019 du salon du Bourget. Depuis plusieurs mois, en effet, les avionneurs peinent à remplir leurs carnets de commandes. A mi-parcours de 2019, le solde est même négatif pour Airbus (-57 avions à fin mai 2019) et Boeing (-125). Dans ce contexte, il fallait sauver les apparences.
L’A321neo XLR porté sur les fonds baptismaux
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