Accueil » Le premier des cinq Beluga XL se rapproche de son premier vol

Le premier des cinq Beluga XL se rapproche de son premier vol
premium

Le programme Beluga XL entrera dans sa phase essais en vol dès l’été 2018, comme prévu initialement. L'organisation indépendante mise en œuvre pour construire cette série de cinq avions spéciaux doit impérativement tenir ses délais si Airbus veut réussir la montée en cadence de sa production, en particulier celle de l’A350XWB. Le Beluga XL est un atout majeur de la montée en puissance de la logistique complexe propre au système Airbus.

5.04.2018

Dans le hangar L34 "Lagardère" chez Airbus, à Toulouse, deux BelugaXL prennent forme. Le premier devrait voler à l'été 2018, le deuxième début 2019 © Fabrice Morlon / Aerobuzz

Le premier exemplaire du BelugaXL MSN 1824, est presque complet. Lors de notre visite chez Airbus, dans le hangar L34 "Lagardère" [note]Ce hangar a abrité les tests structurels de l'A380 puis de l'A350 : c'est la première fois qu'on construit un avion ici [/note] qui abrite l'assemblage des avions du programme, le cargo hors norme subissait des tests du train d'atterrissage et des commandes de vol. L'un des deux Trent 700 qui vont équiper l'avion, le moteur droit en l'occurrence, vient...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.