Accueil » Industrie » Plaidoyer pour un marché unique européen du carburant d’aviation durable (SAF)

Plaidoyer pour un marché unique européen du carburant d’aviation durable (SAF)

Dans sa raffinerie de Lingen (Allemagne), BP a débuté la production de carburant d'aviation durable à partir d'huile de cuisson (février 2022). © BP

Dans la perspective des négociations, au niveau européen, à propos de la production, la distribution et la consommation de carburant d’aviation durable (SAF) regroupées sous le terme générique de « ReFuelEU Aviation, la filière européenne du transport aérien adresse une lettre ouverte aux négociateurs assortie d’une série de propositions concrètes.

Le 14 juillet 2021, la Commission européenne a présenté un ensemble de propositions visant à rendre les politiques de l’Union Européen en matière de climat, d’énergie, d’aménagement du territoire, de transport et de fiscalité aptes à réduire les émissions nettes de gaz à effet de serre d’au moins 55 % d’ici à 2030, par rapport aux niveaux de 1990. C’est ce qui a été baptisé « Fit for 55 ». Ce paquet comprend une proposition visant à garantir...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.