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Safran propose une solution d’électrification du train d’atterrissage avant

Le système d’actionnement électro-hydrostatique EHA de Safran Landing Systems testé sur banc d'essai. © Safran

Safran Landing Systems, spécialiste des systèmes d’atterrissage et de freinage, a mis au point une solution inédite d’électrification des fonctions d’orientation des roues et d’extension-rétraction du train d’atterrissage avant. Une offre destinée aux futurs courts, moyens et longs courriers.

Aujourd’hui, les fonctions d’orientation des roues et d’extension-rétraction du train d’atterrissage avant s’effectuent grâce à l’énergie fournie par le circuit hydraulique de l’avion, un réseau de conduites complexe et volumineux. Le système d’actionnement électro-hydrostatique EHA de Safran Landing Systems sera, quant à lui, connecté au réseau électrique des avions. L’orientation des roues et l’extension-rétraction du train avant seront ainsi réalisées grâce à la puissance hydraulique générée localement, à la pointe avant de l’appareil, par une pompe...

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