Spécialiste européen du démantèlement et du recyclage des avions de ligne, Tarmac Aerosave détient également les certifications ISO 9001, EN 9110, EN 9120, et les agréments EASA/FAA Part 145 (maintenance) et EASA Part 147 (formation). © Tarmac Aerosave
A l’origine de Tarmac Aerosave, il y a le projet Pamela-Life et la rencontre de deux industriels. D’un côté Airbus, de l’autre Suez. Un constructeur d’avion et un spécialiste du traitement des déchets de production. « Nous avons eu l’idée quasiment en même temps », explique Jean-Luc Taupiac, directeur environnement d’Airbus. « A l’époque, nous voyions arriver nos premiers avions en fin de vie, et Suez, pour sa part, cherchait à s’impliquer dans le développement durable ». C’est ainsi qu’est né le projet Pamela-Life...
2 commentaires
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Pourquoi ne pas reconvertir certains de ces avions ayant encore du potentiel en bombardier d’eau comme cela se fait au Etats-Unis ? notre flotte de Canadairs est
à bout de souffle et ce n’est pas les Dash commandés qui vont pouvoir faire le boulot
d’autant plus que les Trackers eux aussi sont au bout du rouleau ?
Parce que la topographie nord-américaine n’a rien à voir avec le Massif de l’Esterel (exemple) et que les conditions de prévention/attaque du feu sont aussi différentes sur les 2 continents. Les plus petits modules type BaE-146 pourraient peut être faire l’affaire mais pas du DC-10 ou du B747…