La start up française Expliseat a décroché son premier client. Il s’agit d’Air Méditerranée qui a décidé d’équiper la cabine d’un de ses Airbus A321 avec le siège ultra-léger Titanium. Décollage prévu en juin 2014.
C’est dans les salons de l’Aéro-club de France qu’Expliseat a tenu à mettre en scène la signature de son premier contrat avec une compagnie aérienne. Tout un symbole. Dès l’été 2014, le siège Titanium volera à bord d’un A321 d’Air Méditerranée. Cette première commande porte sur 220 sièges. D’ici là, l’EASA devrait avoir certifié ce nouveau siège imaginé par de jeunes entrepreneurs qui affichent de grandes ambitions.
L’intérêt du siège Titanium destiné aux cabines « Eco » des avions courts et...
11 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Air Méditerranée client de lancement du siège Titanium d’Expliseat
Honnêtement, vos siège titanium sont d’une INconfortabilité totale. Toutes les personnes de plus d’ 1,75m ont forcément passé un vol désagréable dans cette avion.
Peut être rentable pour la compagnie mais très mauvais pour la clientèle.
Cordialement
Ps : vous devriez voir la tête des gens à leur entrée dans l’avion.
Quitte à payer plus cher, je ne prendrai plus cette compagnie.
Air Méditerranée client de lancement du siège Titanium d’Expliseat
Ma femme et mes enfants sont resté bloqué 20h à Roissy.
http://www.leparisien.fr/transports/des-passagers-d-air-mediterranee-bloques-a-l-aeroport-de-roissy-16-07-2014-4005247.php
Air Méditerranée client de lancement du siège Titanium d’Expliseat
Je m’étonne de la majorité des commentaires !!!
Certe, la photo n’est pas flatteuse mais suffit d’avoir pratiqué la classe éco sur des sièges lambda pour se rendre compte que la corpulence du monsieur du milieu n’est pas symptomatique au Titanium !!!
Si je pousse le vice, le dossier réglable est minoritairement employé (sauf peut-être long courrier) et à tendance à réduire l’espace vitale de la personne derrière… Voir rendre obsolète l’utilisation de sa tablette pour poser son café qu’il ne prend plus cause de compagnie low cost…
Mon seul aspect négatif est de ne pas y avoir pensé avant eux.
Si baisse du coût entraine une baisse du prix (donc démocratisation d’un moyen de transport encore trop élitiste dont les industriels français n’en tireront que des bénéfices), et si innovation française permet la création d’emplois, moi je dis chapeau !
Air Méditerranée client de lancement du siège Titanium d’Expliseat
Très drôle la photo ! complètement contre productive pour cette entreprise. Les 2 personnes assises à droite et à gauche ne savent plus comment se mettre ! J’éviterais cette compagnie !
Air Méditerranée client de lancement du siège Titanium d’Expliseat
On dirait qu’ils ont invente l’eau chaude !
On a beau tourner le probleme dans tous les sens, la classe eco sera toujours inconfortable.
Ils ajoutent une torture supplementaire avec l’inclinaison fixe.
Air Méditerranée client de lancement du siège Titanium d’Expliseat
Bonjour.
Tant mieux pour cette cocoricoentreprise. Dans le même temps,va t’on redécouvrir l’osier et le charme des débuts de l’aviation…..allégée????? Humour.JM
Air Méditerranée client de lancement du siège Titanium d’Expliseat
Du grand n’importe quoi !!! Evidemment, pas de tablette, pas de porte goblet, pas de crochet pour accrocher une veste…. tout à fait dans la lignée du » je tire tout vers le bas » !!!
Air Méditerranée client de lancement du siège Titanium d’Expliseat
Une photo qui prête à sourire vue la corpulence du personnage central dont le corps « déborde » sur les deux autres.
Air Méditerranée client de lancement du siège Titanium d’Expliseat
J’attends l’avis du personnage central après un vol Corse-Paris avec deux voisins identiques au niveau gabarit.
Air Méditerranée client de lancement du siège Titanium d’Expliseat
Le monsieur du milieu, dont la corpulence s’apparente à la mienne, ne donne pourtant pas l’impression d’être super confortablment installé… L’inclinaison de dossier fixe part du principe que les passagers sont standards, ce qui est de l’aveuglement, des techniciens et des décideurs/payeurs, perce que ça les arrange d’imaginer un monde conforme à leur concept, plutôt que de concevoir une solution adaptée au monde, qui diminurait leur taux de remplissage…Arriver à nous vendre qu’un siège d’autobus est plus confortable qu’un vrai siège d’avion, c’est du grand art!
Air Méditerranée client de lancement du siège Titanium d’Expliseat
Cocorico!
J’espère un grand succès à cette jeune entreprise et ses dirigeants très prometteurs, qui apporte un réel plus-value au monde aéronautique et surtout aux passagers…