Accueil » Bordeaux investit 140 M€ dans son aéroport

Bordeaux investit 140 M€ dans son aéroport

Bordeaux-Mérignac augmente sa capacité pour faire face à la croissance soutenue de son trafic passager qui devrait franchir la barre des 10 millions en 2023. Trois grands chantiers sont lancés.

9.04.2019

La création du troisième satellite pour le hall A, au droit de la tour de contrôle, va augmenter de 2,5 à 3 millions de passagers la capacité totale de l’aéroport. © Aéroport de Bordeaux.

3,3 millions de passagers en 2009, 6,8 l’an passé et 7,5 pour 2019 : en dix ans, le trafic de la plateforme bordelaise a fait plus que doubler et la courbe de croissance ne montre aucun signe de faiblesse. Les 10 millions de passagers devraient être atteints autour de 2023.

Bordeaux a su anticiper le phénomène low cost et l’arrivée du TGV

Bordeaux a le vent en poupe et multiplie les bons résultats : l’effet LGV, avec Paris à deux heures de TGV de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.