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Ça s’est passé en novembre 2016 sur les aéroports français

La future salle d'embarquement au coeur de l'aéroport de Marseille restructuré. © AMP

Même si le rejet du budget de l’aviation civile par la commission des Finances du Sénat a été sans conséquence, cette péripétie parlementaire a permis une nouvelle fois à la FNAM de tirer le signal d’alarme. Le pavillon français bat de l’aile dans l’indifférence du gouvernement empêtré dans le dossier Notre-Dame-des-Landes qui offre, un nouveau rebondissement en novembre. Et pendant ce temps, Nice et Lyon se préparent à basculer dans le privé…

Air France y croît encore et c’est normal ! J.M. Janaillac, nouveau PDG d’Air France-KLM, a présenté, le 3 novembre, le « nouveau projet stratégique d’Air France-KLM pour reprendre l’offensive ». La pente sera raide, d’autant que la concurrence étrangère est vive jusque sur le marché domestique. A ce rythme, la part du pavillon français va bientôt tomber en dessous des 40%.

La gravité de cette situation laisse indifférent le gouvernement. Pourtant, toutes les occasions sont bonnes pour la Fédération nationale de l’aviation marchande...

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  • Pourquoi, nous qui sommes fonctionnaires et post loi LOLFT, nous qui travaillons parfois « au rouge », sommes-nous si mal traités par l’opinion publique : jalousie par rapport à la sécurité de l’emploi? Blocages informatiques de gestion? défauts parfois de fournisseurs ou de sous-traitants en difficulté? Et parfois nous informons nos partenaires sur le fait que des innovations possibles impliquent des décisions à modifier. Mais le risque politique existe toutefois.

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