Accueil » Transport Aérien » Edeis veut révéler le potentiel caché des aéroports secondaires

Edeis veut révéler le potentiel caché des aéroports secondaires

A l'image de Dijon géré par Edeis, de nombreux aéroports français possèdent un potentiel de développement. Il faut en convaincre les collectivités locales. © Edeis

Le Groupe Edeis qui gère en France dix-huit aéroports secondaires a confié à l’économiste Christian Saint-Etienne une étude sur les opportunité de développement des aéroports régionaux. Il en ressort trois pistes à explorer en rapport avec les évolutions sociétales et géopolitiques qui se dessinent.

Il est certains que pour la plupart des élus locaux, les aérodromes dont ils ont hérité la propriété foncière et dont ils doivent supporter la charge, sont plus considérés comme un boulet que comme une opportunité pour le territoire. D’où cette étude rendue publique par le Groupe Edeis. Elle vise à redonner confiance à ces élus en tentant de leur démontrer qu’ils ont entre les main un potentiel qui ne demande qu’à être développer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.