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La pandémie ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour le transport aérien

Les aéroports européens tablent sur une croissance de +7,2 % du trafic passagers en 2024 par rapport à 2023, ce qui devrait les amener à dépasser les volumes d’avant la pandémie. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Selon l’IATA (International Air Transport Association), en 2023 le transport aérien s’est rapproché de son niveau de 2019. En 2024, il devrait le dépasser. Quant aux aéroports européens, ils ont accueilli 2,3 milliards de passagers soit 5,4% de moins qu’avant la crise.

L’IATA ne compte pas le trafic en nombre de passagers, mais en « passager-kilomètre payant » ou RPK (Revenue Passenger Kilometers) autrement dit, en nombre total de kilomètres parcourus par les passagers. La notion définie par l’OACI et adoptée par les professionnels est plus proche de la réalité économique, mais moins parlante pour le commun des mortels. On retiendra simplement que l’IATA note que le niveau d’activité du transport aérien mondial a atteint 94,1% de celui de 2019....

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