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Les aéroports français transformés en parkings pour avions de ligne
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Roissy, Orly, Lyon, Clermont-Ferrand, Morlaix, Marseille, Vatry, Lille, Tarbes… Partout les avions sont stockés dans l’attente de jours meilleurs et surtout dans le respect de procédures strictes de confinement. Tour de France, à la rencontre des gestionnaires d’aéroports reconvertis en gardiens de parkings.

27.03.2020

Stockages en cours sur les taxiways de Roissy-CDG. L'aéroport peut accueillir jusqu'à quelques 230 appareils selon Groupe ADP. © Aerobuzz.fr

En Allemagne, le Groupe Lufthansa a été l’un des premiers à réduire la voilure à seulement 5% de l’habituel. Quelques 700 avions du Groupe sont immobilisés à Frankfort (principalement) où la piste Nord est fermée depuis le 23 mars 2020 à 8h00 locale, ainsi qu’à Berlin Schönefled. Même chose chez Air France-KLM, où les gros porteurs Boeing 747-400 et A380 ont été immobilisés en premier dès le 16 mars 2020 à Amsterdam Schiphol et Roissy CDG. A ce jour, la...

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A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et reporter d'images, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique.

3 commentaires

  • jean MARQUINEZ

    Bonjour, comment un arbre d’helice peut-il « se tordre » turbo prop ATR a l’arret ????

  • maricel varon

    Les problemes vont se poser pour les appareils dont la date de D-Check (grande visite) est proche, certaines compagnies comme Delta ou American Airlines preferant retirer ces appareils de leurs flottes de facon definitive en les envoyant a la casse, quel gachis …

  • aristid

    Le problème s’accentue gravement, malgré que toutes les compagnies dispose du yield management ou de leur propre système ( qui est un logiciel d’optimisation de gestion notamment pour l’aviation) laisser des avions au sol va poser des coûts supplémentaires à ajouter à une longue liste et cela va faire très mal sachant que les marges pour les compagnies sont très faibles entre 1 et 2 % !!.

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