Disparu depuis plus de 11 ans, le vol MH370 fait l'objet d'une nouvelle campagne de recherche en mer. © Malaisya Airlines
Le 30 décembre 2025, une nouvelle campagne de recherche va débuter dans l'Océan Indien pour tenter de retrouver l'épave du Boeing 777-200ER 9M-MRO qui assurait le vol MH370 de la Malaysia Airlines qui a disparu le 8 mars 2014 avec les 239 personnes qui se trouvaient à bord. Ocean Infinity va à nouveau plonger…
L’appareil avait décollé de Kuala Lumpur à destination de Pékin. Sa dernière position connue le situe à 370 km de l’ïle de Penang, une heure et demie après son décollage, à l’opposé de sa trajectoire prévue. Le 29 juillet 2015, un flaperon est découvert sur une plage de l’ile de la Réunion, pièce finalement identifiée comme appartenant bien à l’avion disparu. D’autres débris sont ensuite retrouvés en Tanzanie, au Mozambique, à Madagascar et sur l’île Maurice.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cherchent-ils réellement cet avion ?…