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Un nouvel espoir pour le MH370 ?

L’annonce de la prochaine reprise des recherches de l’épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines (vol MH370) par la société privée Ocean Infinity a fait renaître, parmi les proches des victimes et la communauté aéronautique, l’espoir de comprendre enfin les circonstances qui ont mené à la disparition de l’avion le 8 mars 2014, voilà bientôt quatre ans. Dans 90 jours nous pourrions en savoir plus. Les

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MH370 : « L’analyse de l’état physique de certains débris a renforcé l’hypothèse d’une chute brutale. »

Le rapport publié début octobre 2017 par l’Australie s’attache aux conditions de l’enquête. La recherche des causes de l’accident du vol MH370 est à la charge de la Malaisie qui depuis avril 2015 reste muette. Pourquoi ? Comment expliquer un déclenchement aussi tardif des recherches ? Pourquoi les Australiens ont-ils pris autant de risques pour retrouver l’épave au sud de l’Océan indien ? Comment Ocean Infinity, la société privée

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Le rapport australien MH370 (3/3) : retour d’expérience

Les plus couteuses recherches de l’histoire de l’aviation civile pour retrouver un avion n’ont pas permis de localiser l’épave du vol MH370. En s’appuyant sur le rapport de l’ATSB, Jean-Paul Troadec, ancien directeur du BEA, met en évidence les enseignements qu’il est possible d’en tirer et qui pourront contribuer à améliorer la sécurité du transport aérien. La disparition du 777 de Malaysia Airlines restera-t-elle un mystère

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Le rapport australien MH370 (2/3) : le rôle de l’Australie dans les recherches du 777

Le rapport final sur les recherches du vol MH 370, disparu dans l’Océan Indien le 8 mars 2014, explique dans quelles conditions, l’Australie s’est vue confier la direction des recherches après une période de flottement. Dans cette deuxième partie de son analyse du rapport de l’ATSB, Jean-Paul Troadec, ancien directeur du BEA, souligne l’impréparation des autorités malaisiennes, mais aussi de la Chine et de l’Australie, impliquées

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Le rapport australien MH370 (1/3) : comment la zone de recherche s’est déplacée

Jean-Paul Troadec, membre de l’Académie de l’Air et de l’Espace, a dirigé les opérations de recherche du vol AF447 lorsqu’il était directeur du BEA. Son expertise a été sollicitée par les autorités malaisiennes pour la définition de la stratégie de recherche de l’épave du vol MH370. Pour Aerobuzz.fr il a décortiqué le rapport de l’ATSB australien de 440 pages sur les recherches du vol MH 370.

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Vol MH370 ou le mystère entretenu d’une disparition

A défaut d’un rapport d’enquête qui expliquerait de manière factuelle les causes de la disparition du vol MH370, nous devons nous contenter des nombreux livres qui émettent des hypothèses ou tentent de faire le point sur ce qui est connu. Un nouvel ouvrage vient s’ajouter à cette liste déjà longue. Il s’agit de « Le mystère du vol MH370, autopsie d’une disparition » (Editions JPO) signé Gilles Diharce.

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MH370 : l’hypothèse d’une longue spirale jusqu’à la mer

Dans un nouveau rapport d’étape sur le drame du vol MH370 survenu le 8 mars 2014, l’ATSB (Australian Transportation Safety Board) explore les derniers résultats de l’enquête concernant la trajectoire de fin-de-vol, la modélisation de la rétro-dérive des débris retrouvés ainsi que l’analyse des impacts et fractures observés sur le flaperon droit et le volet externe adjacent. Une certitude maintenant : le Boeing 777 de Malaysia

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Transport Aérien

Vol MH370 : le flaperon découvert à la réunion est celui du 777 disparu

Le procureur de Paris a confirmé que l’élément de voilure (flaperon) découvert le 29 juillet 2015 sur une plage de la Réunion appartient au Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014, sans laisser de traces… jusqu’à cet été tout du moins. Cette pièce a été authentifiée par le sous-traitant espagnol (ADS-SAU) qui l’a fournie à Boeing. Par ailleurs, l’analyse des petits coquillages collés

Transport Aérien

Vol MH370 : IATA favorable au suivi des mouvements d’avions mais pas à n’importe quelle condition

Alors que les recherches se poursuivent en vue de retrouver le vol MH370, les transporteurs aériens affirment vouloir s’engager à faciliter l’adoption d’une position unifiée de l’industrie sur un système mondial de suivi des mouvements d’aéronefs et a demandé aux gouvernements de rendre plus efficace l’utilisation des données sur les passagers.

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Transport Aérien

MH370 : La Malaisie confirme le crash et la zone

Le Premier ministre malaisien, a annoncé (24 mars 2014) que le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars 2014 s’est abîmé dans le sud de l’océan Indien. Les autorités sont arrivées à cette conclusion sur la foi de nouvelles données satellitaires confirmées par les observations d’un avion australien participant aux recherches. Deux objets flottants ont été repérés dans le sud de l’océan Indien