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Un nouvel espoir pour le MH370 ?
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L’annonce de la prochaine reprise des recherches de l’épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines (vol MH370) par la société privée Ocean Infinity a fait renaître, parmi les proches des victimes et la communauté aéronautique, l’espoir de comprendre enfin les circonstances qui ont mené à la disparition de l’avion le 8 mars 2014, voilà bientôt quatre ans. Dans 90 jours nous pourrions en savoir plus. Les raisons de ce prudent optimisme…

17.01.2018

Le « Seabed Constructor » (ci-dessus) pourra couvrir 60.000 km2 en 3 mois à partir d’un seul navire alors qu’il avait fallu 8 fois plus de temps aux Australiens à partir de plusieurs navires pour couvrir le double de cette superficie. Efficacité quadruplée. Reste à chercher au bon endroit. © Ocean Infinity

Cet espoir a jusqu’ici été souvent déçu, au gré des communications plus ou moins fantaisistes faites au cours des recherches précédentes et, finalement, de l’annonce de leur suspension début 2017. Et pourtant, des moyens considérables avaient été déployés, en surface dans les premiers jours et en profondeur ensuite, comme nous l’avons rappelé. Qu’y a-t-il de nouveau cette fois qui nous rend un peu plus optimistes, sachant que nous devrions être fixés assez rapidement puisque la durée de ces nouvelles recherches...

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A propos de Jean-Paul Troadec

chez Aerobuzz.fr
Maintenant retraité, Jean-Paul Troadec a été directeur du BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité aérienne), d’octobre 2009 à décembre 2013. Cette période a été notamment marquée par la conclusion de l’enquête sur l’accident du vol AF447 Rio-Paris à la suite de la récupération des enregistreurs de l’avion qui avaient séjourné 2 ans par 4.000 m de fond. Au cours de ses 42 ans de carrière professionnelle, Jean-Paul Troadec a notamment dirigé SEFA, l’école de pilotage de la DGAC maintenant intégrée dans l’ENAC et à la direction du service du contrôle aérien (maintenant la direction des opérations de la DSNA). Pilote IFR, il a effectué 2.000 heures de vols sur de nombreux types d’appareils, dont des turbomachines. Jean-Paul Troadec est un ancien élève de l’Ecole Polytechnique (X67) et de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile.

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