Accueil » Marseille-Provence voit loin

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Marseille-Provence voit loin
premium

L’aéroport de Marseille est lancé dans un chantier de 500 M€ destiné à augmenter ses capacités et à monter en gamme. L’ouverture de lignes long courrier est affichée comme une de ses priorités. Si l’arrivée dans les compagnies aériennes d’avions monocouloirs peut l’aider à atteindre cet objectif, d’autres pistes sont également travaillées.

17.01.2019

En commentant les résultats 2018 (croissance de +4,3% à 9,4 millions de passagers), Julien Boulay, directeur commercial et marketing de l’aéroport Marseille-Provence insiste sur la répartition du trafic. Avec 3,6 millions de passagers, le national (+2,3%) représente 39% (1 point de moins sur un an) du trafic total, contre 61% (5,7 M de passagers, +6%) pour l’international (1 point de plus) : « En seulement 15 ans, la proportion s’est inversée ». Il rapproche cette évolution du poduim des meilleures progressions enregistrées au...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.