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Montée en puissance des programmes Eté 2017 sur les aéroports français

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry accueille son premier 787, à l'occasion de la mise en ligne, par Air France, d'un Dreamliner entre Lyon et Paris CDG. © © Eric Soudan-ADL

L’actualité de mai 2017 a été rythmée, sur les aéroports français, par les ouvertures de lignes. Les négociations infructueuses menées au sein du groupe Air France-KLM entre la direction et les syndicats de pilotes de ligne semblent moins inquiéter la communauté aéroportuaire que la menace de l’extension de l’Electronics Ban à l’Europe.

Devant la volonté du président des Etats-Unis d’étendre l’interdiction à l’Europe de l’emport d’ordinateurs portables en cabine, l’Union Européenne a coupé la Sécurité intérieure américaine (Departement of Homeland Security, DHS) dans son élan. Retarder pour mieux sauter ?

Des conséquences redoutées par tous

Pas impossible, même si du côté américain, les aéroports et les compagnies redoutent également la thrombose du système si cette mesure, déjà appliquée à sept pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ainsi qu’à la Turquie, l’était dès l’été 2017,...

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  • Emirates pose depuis le premier juillet 2017 ses A380 à Nice, mais cela ne semble pas intéresser beaucoup la rédaction d’Aérobuzz… Pourquoi?

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