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REX – Quatre morts à cause d’une suite de lourdes approximations

A l'arrière de l'aéronef, aucun des passagers n'était attaché au moment de l'atterrissage. Aucune annonce n'avait été réalisée dans ce sens. © BEA

Le 14 octobre 2017, un Antonov An26-100 de la compagnie aérienne moldave Valan ICC est en approche de l’aéroport d’Abidjan, dans le cadre de la réalisation d’un vol charter. Après deux changements de procédures d’approche demandé part le contrôle aérien, l’appareil termine sa course dans la mer en approche finale, à une vingtaine de mètres de la plage qui borde la piste.

Le samedi 14 octobre 2017 à 05H57mn, l’Antonov 26-100 immatriculé ER-AVB, décolle de l’aéroport de Ouagadougou, en régime de vol aux instruments (IFR) à destination de l’Aéroport d’Abidjan. Indicatif de vol : KONDOR 26. Le vol est opéré par un équipage confirmé, composé d’un pilote/instructeur (PNF), d’un jeune Co-pilote (PF) dans la compagnie, d’un mécanicien navigant, ayant tous reçu une formation dans des écoles de pilotage soviétiques.

Pour ce vol, le copilote est...

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  • J’étais à proximité de l’aéroport d’Abidjan au moment de l’accident, un cunimb énorme générait de très fortes pluies, des vents violents, et effectivement une visibilité crado.
    C’est déjà un miracle qu’il y ait eu des survivants.
    Triste pour ceux qui n’ont pas survécu.

    Répondre

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