Accueil » Transport Aérien » Trop d’aéroports en France ?

Trop d’aéroports en France ?
premium

Le conseil supérieur de l’aviation civile (CSAC) relance le débat sur le nombre des aéroports en France dans un rapport sur le maillage aéroportuaire français qui pousse l’Union des aéroports français (UAF) à sortir de sa réserve. De son côté, l’Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) réussit le tour de force d’accepter la seconde mouture de la grille tarifaire 2017 d’ADP, malgré une augmentation sensible. C’est la "stupeur" au SCARA. A part cela, parmi les faits marquants de février 2017, on retiendra aussi la mise en service des nouveaux PIF de Nice et un drone en expérimentation à Dijon. Mais ce n’est pas tout…

Le Conseil supérieur de l’aviation civile s’est focalisé sur les aéroports ayant eu une activité commerciale de passagers au cours des vingt dernières années, soit 120 aéroports en France métropolitaine. © CSAC

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910

Sur Facebook