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Assemblée Générale FFPLUM

logo_ffplum.jpg L’Assemblée Générale de la FFPLUM se tiendra le samedi 29 mars prochain à la DGAC. Ordre du Jour : 08h30 -. Accueil - petit-déjeuner 09h45 - Ouverture de la séance par M. Maxime COFFIN, Directeur de la Mission Aviation Légère Générale et Hélicoptères (MALGH) - Mot du Président de la FFPLUM – Présentation des Invités 10h15 - Présentation des membres du Comité Directeur fédéral et des Présidents des Comités...

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2 commentaires

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  • Assemblée Générale FFPLUM
    scier la branche?

    des ulm extremements couteux
    des masses a vides de pres de 300kgs

    qui à part les transfuges de l’aviation classique peut s’interresser a ces machines certe performantes mais en marge d’une aviation de loisir bon marche?
    je vous ferai remarquer que ces appareils n’ont dans la conception rien de bien original.
    pour motiver les constructeur je suggere quelques limites structurales;

    masses a vide; 200kgs maxi
    autonomie ; 4 h
    prix maximum : 10000 euros

    plus un avion est cher plus l’ heure de vol est couteuse moins il y aura d’amateur pour voler dans la periode acctuelle c’est mathematique et bonjour la louse dans beaucoup de clubs .

    des regles plus strictes devraient obliger nos constructeurs à faire preuves d’ingeniosite plutot qu’a imiter une constuction classique qui semble sclerosee ( voir l’ echec du petit dernier de chez cesna).

    c’est moins bon pour l’ego de quelques uns mais tellement plus attractif pour le portefeuille du pilote  » populaire »donc plus rentable ( pardonnez ma franchise)
    pour les clubs et leurs adherents.

    tres amicalement

    gerard

    .

    Répondre
  • Assemblée Générale FFPLUM
    ULM : aviation populaire ou aviation elitiste ?
    des ulm à 50000 euros et beaucoup plus
    des petits avions deguises en ulm
    une surenchere dans les equipements
    des ulm fabriques avec des pieces  » certifiees »
    la promotion dans la presse pour des  » ulm-lsa » on ne sait plus
    des pilotes contraint par le cout de se mettre à 3,4,5 et pourquoi pas 50 pour pouvoir voler
    permettez-moi de m’interroger, une reglementation est fondee sur des realites materielles; si les ulm deviennent des avions « classiques »qu els arguments autres qu ideologiques pourrez- vous invoquer pour defendre notre sois- disant specifite?
    tres amicalement
    gerard.

    Répondre

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