Accueil » Défense – brèves » Le Rafale entre en service dans l’Armée de l’Air croate 

Le Rafale entre en service dans l’Armée de l’Air croate 

L’Armée de l’Air croate a procédé au premier convoyage de six Rafale atteste, selon Dassault, de l’excellence de ses pilotes et de ses personnels. © Dassault Aviation

Les six premiers Rafale de l’Armée de l’Air croate sont arrivés sur la base opérationnelle de Zagreb.

Faisant suite à l’acquisition en novembre 2021 de douze Rafale de l’Armée de l’Air et de l’Espace, les six premiers Rafale de l’Armée de l’Air croate opérés par ses pilotes formés en France, sont arrivés ce jour sur la base opérationnelle 91, proche de Zagreb. Ils ont été accueillis par le Président de la République de Croatie, le Premier Ministre et le Ministre de la Défense, à l’occasion d’une cérémonie. 

En provenance du site de Dassault Aviation à Mérignac, ces six Rafale rejoindront l’Escadron 191 de l’Armée de l’Air croate. Les prochains Rafale arriveront à partir de la fin de l’année 2024 pour composer un escadron complet mi-2025. 

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.