Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Garmin modernise le cockpit du Cessna Citation CJ2

Garmin modernise le cockpit du Cessna Citation CJ2

La solution complète de rétrofit du Cessna Citation CJ2 devrait être disponible au deuxième trimestre 2024. Garmin prévoit de certifier un programme de mise à niveau avionique similaire pour le Cessna Citation CJ1. © Garmin

Garmin a développé un programme complet de mise à niveau de l'avionique du Cessna Citation CJ2. Le jet d'affaires pourra accueillir les écrans G600 TXi, les navigateurs GTN, le pilote automatique GFC 600 et jusqu'au radar météo GWX 8000.

Garmin a annoncé l’obtention d’un certificat de type supplémentaire (STC) de la Federal Aviation Administration (FAA) pour le retrofit du jet d’affaires Cessna Citation CJ2. Il a développé un programme de mise à niveau complet du poste de pilotage d’origine ; ses solutions avioniques remplaceront entièrement les systèmes existants. En modernisant le CJ2 avec les dernières technologies, Garmin veut réduire la charge de travail du pilote et améliorer la sécurité.

La modernisation entièrement réalisée par Garmin comprend deux afficheurs G600 TXi, l’un configuré en PFD, l’autre en MFD. Les navigateurs GTN Xi, combinés au un pilote automatique numérique GFC 600, offrent de nouvelles capacités VNAV au CJ2. Le radar météo GWX 8000 peut également être intégré au CJ2. Le jet d’affaires est désormais compatible avec la technologie PlaneSync qui permet d’obtenir un état complet de l’avion d’un coup d’œil.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.