Accueil > Aviation Générale > Le Cessna Citation Latitude autorisé à la Mole

Aviation GénéralePublié le 17 février 2016

Le Cessna Citation Latitude autorisé à la Mole

Cessna annonce que l’EASA vient de certifier son Citation Latitude. Les livraisons vont pouvoir débuter en Europe. Avec une autonomie de 4.352 km (2.850 NM), ce biréacteur de taille moyenne est adapté aux besoins de ce marché. Il peut relier Lisbonne à Moscou sans escale. Il doit aussi pouvoir accéder aux aérodromes qui desservent les lieux de villégiature, l’aviation d’affaires ne servant pas uniquement aux déplacements professionnels. C’est bien connu. D’où l’intérêt pour un constructeur que son avion soit autorisé à opérer depuis des terrains restreints. En même temps que la certification européenne, Cessna a décroché le feu vert pour la Mole, l’aéroport de Saint-Tropez. Un plus qu’apprécieront ses clients.

JPEG - 277 ko
Le Citation Latitude de Cessna en courte finale à La Mole (Saint Tropez)
© Cessna

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut