Accueil > Défense > Essais concluants pour le système d’autoprotection des NH90 norvégiens

DéfensePublié le 29 février 2016

Essais concluants pour le système d’autoprotection des NH90 norvégiens

NHI vient de conclure avec succès une campagne d’essais du système d’autoprotection qui équipe les NH90 des forces aériennes norvégiennes. Les tests ont été réalisés avec le prototype N01, par l’équipe d’essais en vol de la division hélicoptère de l’italien Finmeccanica. Ils se sont déroulés entre septembre 2015 et février 2016, en France, avec le soutien de la Direction Générale de l’Armement, et sur trois sites : Cazeaux, Bruz et Ile du Levant.

JPEG - 164.7 ko
Tous les scénarios d’attaque ont été envisagés pour tester l’efficacité du système d’autoprotection du NH90 norvégiens
© NHI

Ce système d’autoprotection comprend un détecteur d’alerte radar AN ALQ 211 V5 de Harris, capable de détecter, localiser et identifier toutes les menaces à guidage radar à grande distance autour du NH90. Il est également doté d’un détecteur d’alerte laser, AN AVR2A de Goodrich et d’un détecteur de départ missile AN/AAR-54 de Northrop Grumman. Les flancs de l’appareil abritent des lance leurres AN/ALE 47 (H) de BAE.

JPEG - 67.1 ko
La campagne d’essais du système d’autoprotection du NH90 norvégien a été testé par la DGA en France
© NHI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut