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Vers des hélicoptères sans pilote chez Sikorsky et AgustaWestland

Dernier développement en date dans les hélicoptères sans pilote, le programme Matrix de Sikorsky, qui vise à rendre l'appareil plus autonome jusqu'à l'automatisation complète. AgustaWestland travaille sur un petit SW-4 militaire « dronisé » pour le Royaume-Uni.

L’hélicoptériste Sikorsky s’apprête à procéder aux premiers décollage et atterrissage entièrement autonomes de son démonstrateur Sara, un S-76 modifié en vue d’une automatisation graduelle. Le programme de recherche et développement Matrix vise à assister ou remplacer le pilote, suivant la mission.

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4 commentaires

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  • Vers des hélicoptères sans pilote chez Sikorsky et AgustaWestland
    Vu les images du kamax unmanned en Afganistan,
    Il ne nous reste plus beaucoup d annees comme pilotes d helicos :))
    Preparons nous a la retraire ou a la reconversion donc..
    Les pilotes sur les avions de ligne FBW, a commandes electriques, ne sont plus que des gestionaires de systemes qui rassurent les passagers par leur presence.
    Le dernier obstacle technique aux drones de ligne, de transport, est le guidage au sol.
    Le guidage en vol ne presentant plus vraiment de probleme technique, surtout pour taper dans des tours..

    Répondre
  • Vers des hélicoptères sans pilote chez Sikorsky et AgustaWestland
    Intéressant
    Pour des missions sans passagers cela permet de ne risquer la vie de personne.
    Avant, il y avait des liftiers dans les ascenseurs… auxquels nous confions désormais nos vies sans faire de scandale. (certes avec un risque moindre)
    A suivre !

    Répondre
  • Vers des hélicoptères sans pilote chez Sikorsky et AgustaWestland
    sans passager j’espère aussi si ils espèrent que je prenne un jour un engin sans pilote

    et pour sauver quoi ? une paye misérable de pilote pour la remplacer par une paye d’un « opérateur  » de console de jeu

    ils vont gagner quoi avec ce genre de système ? c’est de plus en plus n’importe quoi

    Répondre
    • Vers des hélicoptères sans pilote chez Sikorsky et AgustaWestland
      avec un peu de prospective : deux opérateurs au sol et « au chaud, au sol et proche de chez eux » (c’est à dire payés moins cher qu’un pilote) pourront contrôler une flotte de 3 à 4 hélicos posé à peu près n’importe ou (pas de contrainte logistique) , tout en libérant à bord les mêmes 3 à 4 sièges pilotes (devenant siège passagers) .
      faites le calcul…

      Répondre

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