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Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday

Le chanteur a cru « mourir » lors d’une remise de gaz standard par temps de brouillard. Contrairement à ce qu’affirment les titres de la presse, Johnny Hallyday n’a pas failli mourir à Rennes. Les pilotes ont fait leur job !

C'est à bord d'un Falcon 50 comme celui-ci que Johnny Hallyday a...</div data-lazy-src=

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18 commentaires

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Bonjour Thierry,

    Tu te rappelles le bon vieux temps des Figaro en Half ?
    Bravo pour cette mise au point.
    Au plaisir de se revoir,
    Amitiés,
    Jean-Bertrand Mothes-Massé

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Bravo pour cet article qui rétablit des vérités techniques ainsi que les commentaires trés justes des professionnels des « Corporate Jets » !
    Pour ceux qui auraient espéré « voir JH aux commandes depuis le temps » … certes le R&R est compatible, mais pas vraiment sûr pour alcohol, drugs, medoc, anesthésies à répétition, etc …
    Enfin, ce qui me surprend le plus c’est que l’on ait pas eu droit à un commentaire avisé de « Rouletabille » sur le scandale d’avoir des contrôleurs fonctionnaires de l’Etat au service d’un richissime belge, qui leur fasse faire en plus des heures sup en remettant les gaz, ou que ce soit un scandale pour l’environnement de mettre un tri-réacteur pour un LeBourget-Rennes … dommage il aurait pu s’approcher des 300 railleries au plus vite, enfin j’espère qu’il ne s’est qu’endormi sur le clavier du Diesel, du Rotatif, de l’Electrique, de la Turbine … même JH ne vole plus sur des moteurs à pistons !!!

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Ne parlez pas trop de « remise de gaz » à Johnny ! Il va se croire obligé d’aller consulter un Gastro-Entero avec tout le battage médiatique que l’on devra subir !

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Ya que des pilotes ou des gens du micocosme aéronautique qui lisent ton papier web Thierry.
    Ils n’ont aucun doute sur le fait que les piloites n’ont fait (et bien fait) que leur boulot.
    Ca ne sert donc à rien de revenir sur cet événèment dans les colonnes d’Aerobuzz.Tu prêches des convaincus. C’est dans le Figaro qu’il faut passer ton article…Mais, tu l’as peut-être déjà fait …ou du moins je l’espère. FB.

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Allumez le feu… de la piste bien sur !

    Tous est bien qui finit bien…

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Il a aussi chanté « J’ai oublié de vivre »…

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Bonjour,
    Peut être souhaitait il tout simplement faire parler de lui, comme un (pseudo) héros des temps modernes. Et dans ce cas, toute com (pseudo) exceptionnelle le sert.
    Et nos petits journaleux de la PQR ou de la presse people pensent tenir le scoop et donc le servent.
    Mais, restons objectifs, malgré cet excellent article d’explication, l’immense majorité croit et croira qu’il est un survivant…..
    Philippe

    Gag: quel était le pseudo du pilote: Captain Lajoux?

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Pour info, il n’y a pas de “ceiling” “required” pour cette approche et de plus toute information venant de la tour après l’OM est juste pour info. L’équipage en prend note et en fait ce qu’il veut. Ca s’appelle “l’Approach” “Ban”.
    Pour résumer:
    Avant l’OM si RVR < aux minimas = remise de gaz. Après l'OM si RVR < aux minimas = l'équipage peut aller voir jusqu'aux minimas

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    PH Molin…oui, tu as tout compris, notre « JOJO » national a été habitué a l’adage « minima? connais pas…! » des époques révolues (heureusement).
    Hommage a Pierre C.L.. et Raymond G. ses premiers pilotes, Christophe B. ..du morane rallye équipé IFR , au Piper Apache, puis les Aztecs, Barons, King Air.. et tout ce qui vient avec, notre JoJo volait « tout temps » dans des petits avions couverts de glace, et nous parlions souvent de Richie Valence et du Bonanza qui lui fut fatal… MAIS…je n’ai jamais vu Johnny avoir peur… comme dit Ratel, cela « fait vendre et parler »..
    Aprés l’hommage aux « anciens », félicitations au sérieux des « nouveaux » et leur superbe Falcon pour leur sérieux et professionalisme, ce sont eux qui ont raison, et ils ont notre respect.
    Claude, (25 Ans de « tournées hiver et été » avec JoJo)

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Merci pour cette blague matinale 😉

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    pour avoir déjà eu, à Tours en 1976, un « accrochage » du même type, par temps d’orage, avec Johnny… qui avait été secoué pendant la percée, dans les cunimbs et en avait accusé l’incompétence de l’équipage, je ne suis nullement surpris de ces commentaires… comment disait Brassens, déjà?…. ah oui…. « le temps ne fait rien à l’affaire… quand on est c.. on est c.. »

    En tout cas bravo à l’équipage qui a fait son boulot….
    petit commentaire : la RMG n’est pas due au fait qu’en courte finale, le contrôleur a passé OVC 100ft… mais uniquement au fait qu’à 200ft, en cat I, le pilote n’avait pas de référence visuelle de la rampe d’approche… (en courte, le plafond passé n’a aucune importance, seule la référence visuelle compte)…

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Très bonne précision de « flare » ci-dessus.

    J’ajouterais que réglementairement, lors d’une approche aux instruments, une « porte » est définie. Cette porte est en général l’Outer Marker (même si celui-ci est peu à peu en train de tomber en désuétude), le point d’approche finale, ou encore un point virtuel situé à 1000 pieds AAL.

    La réglementation OACI stipule que toute info météo inférieure aux minimas (très bien décrits par « flare ») reçue avant le passage de la porte implique de la part de l’équipage de ne pas entreprendre l’approche finale.

    En revanche, si l’on reçoit une information de météo inférieure aux minimas APRES le passage de la porte, on est réglementairement autorisé à poursuivre l’approche jusqu’aux minimas. Arrivé à ces derniers, on est autorisé à se poser si on apperçoit la rampe, les feux de seuil ou la piste proprement dite et si on est bien positionné par rapport à cette dernière. Dans le cas contraire on doit remettre les gaz.

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Une nouvelle tirade à ajouter au bêtisier de cet individu (on doit en être au moins au tome 24…).

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Ah que coucou ?

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Quand je pense que c’est lui qui a chanté le générique des chevaliers du ciel version 1960 1970..  » le ciel nous fait rêver.. Et l’on oublie.. Dans les nuages tous les soucis du moooondee… » Mort de rire.. Trop de temps passé sur sa harley et que d argent gâché.. Il aurait au moins pu apprendre à piloter ! De fait il aurait compris ce que REMISE DE GAZ signifie!.. so long Johnny! Ph.

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Merci à Aerobuzz de rétablir des vérités que le showbizz à tendance à dramatiser.
    J’ai cependant relevé une petite exactitude, ou tout au moins une phrase pouvant prêter à confusion pour un pilote qualifié IFR.
    Lorsque vous dites:
    « Le triréacteur arrivant en courte finale, la tour transmet un dernier élément météo avec OVC 100 pieds. L’équipage applique les procédures et n’ayant plus les minimas, remet les gaz … »
    Le seul élément déterminant pour effectuer une approche aux instruments est la visibilité/RVR, pas le plafond. On peut en effet effectuer une approche jusqu’aux minimas même avec un plafond à 0 pied.
    Votre phrase laisse à penser que la tour ayant transmis OVC 100ft l’équipage a alors procédé à une remise de gaz car il n’aurait plus les minimas (rappel: minimas à Rennes sont de 200 ft – CAT I).
    L’expérience prouve que lorsqu’il fait nuit avec l’éclairage HI il arrive souvent de voir une puis 2 puis 3 (et ainsi de suite) lampes avant ou juste aux minimas, même avec un plafond quasiment au sol.
    Certains esprits mal intentionnés pourraient penser que je remets en cause l’équipage avec ce commentaire ci-dessus, il n’en est rien! Car même s’il arrive de voir des lampes aux minimas avec un plafond très bas, il arrive aussi de ne pas en voir!! Et c’était sans aucun doute le cas ce jeudi là.
    L’équipage, qui n’a cependant besoin ni de mon approbation ni de mes félicitations, a parfaitement bien réagit.
    Encore merci à Aerobuzz pour vos articles de qualités.

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    étant un passionné d’aviation, de 73 ANS, j’ai volé dans ma jeunesse, maintenant
    je suis un rempant, et il va s’en dire que je suis très prudent avec la presse qui parfois
    déforme des renseignements concernant l’aviation!!!!! et pour se cas cité tout à été à la hauteur du proffessionaliste des pilotes!!!!!! ma maxime et la suivante : bien faire et
    laisser dire!!!!!

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  • Décryptage d’une remise de gaz interprétée par Johnny Hallyday
    Je pense que Johnny a toujours eu la chance de n’avoir pas eu de manoeuvre de ce genre sur tous les avions qu’il a pris au cours de sa carrière. Mais il faut bien faire tourner les imprimeries poeple et comme c’était la première fois pour lui, la seconde il sera moins surpris. L’ avion a remis les gazs, il a eu de la chance cette fois!!!! PHM

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