Accueil » Franche reprise des livraisons d’avions à pistons en 2017

Franche reprise des livraisons d’avions à pistons en 2017
premium

Les livraisons d'avions à pistons ont progressé de +6,5% en 2017 dans le monde, atteignant 1.085 unités contre 1.019 en 2016. Si ces chiffres sont en-dessous de ceux atteints au milieu des années 2000 avec 2.755 unités en 2006, la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) qui les publie se veut néanmoins confiante. Elle mise avec impatience sur la nouvelle réglementation américaine Part 23 pour les avions légers, en dessous de 5,7 tonnes.

23.02.2018

2017 est l'année du rebond pour Piper Aircraft qui enregistre de spectaculaires réussites sur le marché des avions écoles et sur celui des turbopropulseurs. © Piper Aircraft

En 2017, 936 monomoteurs et 149 bimoteurs à pistons[note]DA42 : 36, DA62 : 33, PA32 : 1, PA44 : 17, P2006T : 39 et G58 : 23[/note] ont été livrés dans le monde, atteignant 1.085 avions (+3,8%) et poursuivant dans la voie du redressement entrepris en 2012 (908 avions livrés). Ils restent sensiblement en dessous des 2.755 livraisons enregistrées en 2006. Pour mémoire, en 1978, les seuls constructeurs américains avaient livré 17.032 avions à pistons. La valeur des livraisons en 2017...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

  Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.