Accueil » Franche reprise des livraisons d’avions à pistons en 2017

Franche reprise des livraisons d’avions à pistons en 2017

2017 est l'année du rebond pour Piper Aircraft qui enregistre de spectaculaires réussites sur le marché des avions écoles et sur celui des turbopropulseurs. © Piper Aircraft

Les livraisons d'avions à pistons ont progressé de +6,5% en 2017 dans le monde, atteignant 1.085 unités contre 1.019 en 2016. Si ces chiffres sont en-dessous de ceux atteints au milieu des années 2000 avec 2.755 unités en 2006, la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) qui les publie se veut néanmoins confiante. Elle mise avec impatience sur la nouvelle réglementation américaine Part 23 pour les avions légers, en dessous de 5,7 tonnes.

En 2017, 936 monomoteurs et 149 bimoteurs à pistonsDA42 : 36, DA62 : 33, PA32 : 1, PA44 : 17, P2006T : 39 et G58 : 23 ont été livrés dans le monde, atteignant 1.085 avions (+3,8%) et poursuivant dans la voie du redressement entrepris en 2012 (908 avions livrés). Ils restent sensiblement en dessous des 2.755 livraisons enregistrées en 2006. Pour mémoire, en 1978, les seuls constructeurs américains avaient livré 17.032 avions à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.