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L’aéro-club Brocard découvre l’Elixir

L'aéro-club Brocard a réceptionné son premier Elixir le 11 avril 2022 à La Rochelle, et le second a été convoyé jusqu'à Etampes le 22 avril 2022. © Philippe Odéon

L'aéro-club Brocard, à Étampes, est le premier aéro-club à avoir fait l'acquisition de deux biplaces Elixir. Un programme spécifique (16 heures de formation au sol et en vol) a été élaboré pour amener les pilotes au lâcher sur ce nouvel avion destiné, dans un premier temps, aux voyages.

Le 11 avril 2022, l’équipe dirigeante de l’aéro-club Brocard a réceptionné MSN006 dans les locaux d’Elixir Aircraft à La Rochelle. Le second Elixir destiné au club, MSN008, est en passe d’être livré à son tour. « C’est une petite révolution que l’arrivée de l’Elixir dans notre flotte » s’enthousiasme Philippe Odéon, instructeur et responsable mécanique. « C’est un avion qui consomme peu et qui se pilote vraiment. »

Constatant que le Cessna 172, vieillissant, commençait à coûter cher (147 euros l’heure en solo),...

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4 commentaires

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  • Donc 8h de double et 1200€ pour un lâcher sur cet avion !
    Quand j’ai commencé à piloter, j’ai été lâché en moins de 8h.
    En lisant le titre j’ai pensé que c’était un avion dangereux. Mais non.
    Le principe de précaution poussé à l’extrême ?

    Répondre
  • « Un programme spécifique (16 heures de formation au sol et en vol) a été élaboré pour amener les pilotes au lâcher sur ce nouvel avion destiné, dans un premier temps, aux voyages »
    Bigre, j’espère qu’il ne s’agit pas d’une ségrégation voulue pour éliminer les moins fortunés, car s’en a tout l’air.

    Répondre
    • Ce serait en contradiction avec le volonté de garder le tarif horaire sous 150 €…

      Répondre
      • Attendez, il est question de 8 heures de double (avec instructeur) et de 8 heures de « cours » au sol pour simplement s’adapter à quelques détails propres à cet avion.
        Une qualif B c’est combien d’heures de vol dans ce club ? (où j’ai volé à l’époque où il était à Guyancourt )

        Répondre

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