Accueil » Aviation Générale » L’aviation générale n’en finit pas de plonger

L’aviation générale n’en finit pas de plonger
premium

 

En 2016, en valeur, les livraisons d’avions relevant de l’aviation générale, ont reculé de plus de 14%. Celles des hélicoptères de 23%. Même si les turbopropulseurs tirent leur épingle de cette pelote infernale, tous les constructeurs sont confrontés à une situation inédite qui dure maintenant depuis 2008. Malgré la multiplication des nouveaux modèles, le marché continue de se rétracter. 10 années de récession analysées par modèles, par types et par constructeurs.

En attendant son prometteur Falcon 5X, Dassault a débuté, en 2016, les livraisons de son nouveau triréacteur amiral, le Falcon 8X. © Dassault Aviation - P. Stroppa

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

3 commentaires

  • JeromePilote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

cfc

Sur Facebook