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Les constructeurs d’aviation générale en équilibre précaire
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Sur les 9 premiers mois de 2018, le nombre de livraisons d’avions et d’hélicoptères est en nette hausse. Une bonne nouvelle dont se réjouit, avec soulagement, le président de GAMA (General Aviation Manufacturers Association). En revanche, en valeur ces livraisons continuent de reculer. Un paradoxe qui s’explique par le succès de Cirrus, Piper, Pilatus et Bell (avec le 505) qui sauve les apparences.

16.11.2018

Comme le fait remarquer Pete Bunce, le président de GAMA, c’est l’une des rares fois depuis le déclenchement de la récession du marché de l’aviation générale en 2008, que tous les segments sont en hausse. Sur les neuf premiers mois de 2018, les constructeurs ont, en effet, livré 60 avions à pistons de plus (+8,3%), 21 turbopropulseurs de plus (+5,6%), 13 jets d’affaires de plus (+3,0%), 30 hélicoptères à pistons de plus (+15,8%) et 39 hélicoptères à turbine de plus...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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