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REX – Un plein de carburant… supposé complet

Un accident qui met en lumière sur une spécificité peu commune propre à l'avitaillement du Cessna C210K. © BEA

Le 25 juillet 2024, vers 17h45, un Cessna 210 K à destination de Colmar réalise un atterrissage en campagne suite à une panne d’essence. L’équipage était pourtant sûr de son calcul. C'était sans compter sur une spécificité de ce type d'avion mise en avant par le BEA dans son récent rapport final.

Ce jour là, le commandant de bord accompagné d’un passager (également qualifié pilote-instructeur), décolle de l’aérodrome d’Aalborg au Danemark à 13 h 28 à destination de l’aérodrome de Colmar-Houssen (LFGA). Durant la phase de préparation au sol, il est convenu d’une altitude de croisière de 4 400 ft et d’une vitesse de 130kt (240 Km/h). Fait surprenant pour un avion à train rentrant : celui-ci ne peut se rétracter suite à un problème technique.

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