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Volocopter s’offre son POA en prenant le contrôle de DG Flugzeugbau

Volocopter, considéré comme le pionnier de la mobilité aérienne urbaine (UAM) est désormais détenteur d’un agrément européen de production (POA) à travers le constructeur allemand de planeurs DG Flugzaugbau, dont il vient de faire l’acquisition.

7.07.2021

En prenant le contrôle de DG Flugzeugbau, son partenaire industriel de longue date, Volocopter se dote de sa propre capacité de production. © Volocopter

Volocopter continue d’assembler les briques qui pourraient faire de lui, à moyen terme, le premier constructeur mondial, sinon européen, d’eVTOL (aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical). En 2019, il a été la première start up du monde des eVTOL (et la seule encore à ce jour), à avoir obtenu un DOA (Design Organization Approval) de l'Agence européenne de la sécurité aérienne, EASA Part 21J. Il annonce aujourd’hui qu’il est désormais détenteur d’un POA (Production Organization Approval), EASA Part 21G. https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/leasa-delivre-un-doa-a-volocopter/ Cet...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • de ketelaere didier

    L idée est magnifique,mais en aviation comme pour l automobile le problème est toujours d’actualité : l autonomie des batteries et leur poids. La pile à hydrogène pourrait être la solution des 2 . Je suis constructeur de systèmes automatiques d entraînement pour chevaux telehorse[point]com j ai beaucoup réfléchi à cette solution de moteur électrique,mais les batteries embarquees sont lourdes et le premier hiver venu si la batterie n est pas suffisamment chargée elle dégage et en lithium-ion le chaud et le froid pause un réel problème. Je suis pilote Ulm gyrocoptere et hélicoptère là où la sécurité doit être au maximum, je reste septique bien que très attiré et je serai un des premiers à me lancer dans l aventure.

  • Gilles Rosenberger

    Opérer des Taxis volants en 2024 à Paris ?
    Vraiment ?

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