Accueil » La RAAF reçoit son premier Falcon 7X

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

La RAAF reçoit son premier Falcon 7X

L'Australie a réceptionné le premier de ses trois Falcon 7X. Les triréacteurs seront exploités par la Royal Australian Air Force (RAAF) pour les déplacements des membres du gouvernement. 

29.04.2019

Le premiers des trois Falcon 7X du gouvernement australien à son arrivée à Canberra. Les deux autres appareils seront livrés dans les prochains mois. © Dassault Aviation

Avec ses 5.950 nm soit 11.000 km d’autonomie, le Falcon 7X peut relier sans escale Canberra à l’Asie ou relier Canberra à Washington ou à Londres en un seul bond. Il peut opérer à partir de pistes courtes et difficiles et dans des conditions climatiques extrêmes, y compris dans des climats désertiques extrêmement chauds, humides et secs. La présence de trois moteurs est un atout opérationnel et sécuritaire dans le cadre de liaisons intercontinentales transocéaniques.

«La RAAF a déjà une expérience de plusieurs décennies dans l’exploitation des avions Dassault, du chasseur Mirage III aux avions d’affaires Falcon 20 et Falcon 900.», a déclaré Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.