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La crise profite aux avions-taxis

Le premier biréacteur Honda Jet français sur l'exposition statique d'Ebace 2017. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Alors que les ventes d'avions d'affaires continuent à plonger et que le marché de l'occasion ne frémit toujours pas, les compagnies d'avions-taxis, et en particulier celles qui exploitent des modèles d'entrée de gamme, semblent tirer leur épingle du jeu.

Sur les cinq dernières années (2012-2016), les livraisons d’avions d’affaires en Europe ont reculé de 30% par rapport aux cinq années précédentes (788 avions neufs livrés contre 1.123). 12% de la flotte européenne est en vente sur le marché de l’occasion. Pour l’opérateur GlobeAir qui diffuse ces chiffres, cette évolution structurelle est le signe que les particuliers et les entreprises préfèrent désormais recourir aux services de compagnies d’avions taxis plutôt que de posséder leurs propres avions et de les exploiter.

GlobeAir...

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Un commentaire

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  • Bonjour, sauf erreur de ma part, globeair n’est pas la seule entreprise de transport privé à posséder 16 Mustang .
    Il me semble que Wijet en possède le même nombre en comptant les avions issus de la reprise de Blink.

    Répondre

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