Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

La réplique du célèbre biplan sur son stand au salon Aero 2024 à Friedrichshafen. © F. Marsaly

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la seconde guerre mondiale, proposé par la société Ultralight Concept vient de faire l'objet d'un accord pour sa distribution exclusive.

Le Stampe SV4-RS est une version ultra légère du célèbre monomoteur, construit à déjà une centaine d’exemplaires depuis le premier vol du premier exemplaire en 2016, avec une masse maximale autorisée au décollage en France de 525 kg et de 600 kg en Allemagne, un exploit quand la masse à vide de l’original était de 560 kg ! Doté d’un moteur Rotax 921 UL de 80 ch ou d’un Rotax 912 ULS de 100 ch, il est apte à la voltige avec, en fonction de sa masse max, des facteurs de charges pouvant aller jusqu’à +6G/-3G.

Disponible en kit jusqu’en 2021 et désormais construit en série en Belgique, il est distribué exclusivement en Allemagne, en Suisse germanophone et en Autriche par Lisa Zosel qui distribue également le VL3 Evolution de JMB Aviation. Des vols de démonstration pour les clients potentiels pourront être organisés à partir de l’aérodrome de Kamenz dès juillet prochain.

L’exemplaire tout orange exposé au Salon Aero 2024 à Friedrichshafen ne pouvait être manqué !

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.