Accueil » Aviation Générale » SE Aviation décidé à certifier son quadriplace MCR 4S

SE Aviation décidé à certifier son quadriplace MCR 4S

Le quadriplace MCR 4S est aujourd’hui le modèle le plus prisé de la gamme SE Aviation, avec le biplace MCR Pickup qui en est dérivé. © SE Aviation

Installé sur l’aérodrome de Pontarlier, le constructeur des MCR affiche une belle santé. Il ambitionne de prendre pied sur le marché de l’aviation certifiée, avec son quadriplace MCR 4S, mis en avant sur le salon AERO 2024 (Friedrichshafen, 17-20 avril 2024).

Peaufiné et amélioré au fil des années – d’où l’appellation 4S Evolution des modèles actuels – le MCR 4S est aujourd’hui très demandé, au point de se trouver à l’étroit dans sa catégorie. Il s’agit en effet d’un avion construit à partir d’un kit de base, homologué en CNSK. Ce qui constitue un frein à son développement commercial, et crée des complications administratives pour les ventes à l’étranger, le CNSK étant un certificat franco-français. SE Aviation...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Machine légère pour propriétaires soigneux. Avec les premiers exemplaires du début des années 2000, motorisés Rotax 912ULS, il fallait faire preuve d’optimisme pour partir à 4 avec. Par contre, à deux, c’était une machine fort agréable et performante. Avec 140 ou 160 hp, ça doit changer la vie 👏

    Répondre
  • par Gautier Guérard

    J’ai eu l’occasion il y a 1 ou 2 ans d’essayer le MCR4S 140 chevaux. Superbe machine, les performances sont effectivement époustouflantes, le pilotage est vif et très agréable.. C’est un avion qui se pilote !
    Quand à SE Aviation, c’est une équipe de passionnés.
    C’est un beau projet et je leur souhaite beaucoup de réussite !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.