Le quadriplace MCR 4S est aujourd’hui le modèle le plus prisé de la gamme SE Aviation, avec le biplace MCR Pickup qui en est dérivé. © SE Aviation
Installé sur l’aérodrome de Pontarlier, le constructeur des MCR affiche une belle santé. Il ambitionne de prendre pied sur le marché de l’aviation certifiée, avec son quadriplace MCR 4S, mis en avant sur le salon AERO 2024 (Friedrichshafen, 17-20 avril 2024).
Peaufiné et amélioré au fil des années – d’où l’appellation 4S Evolution des modèles actuels – le MCR 4S est aujourd’hui très demandé, au point de se trouver à l’étroit dans sa catégorie. Il s’agit en effet d’un avion construit à partir d’un kit de base, homologué en CNSK. Ce qui constitue un frein à son développement commercial, et crée des complications administratives pour les ventes à l’étranger, le CNSK étant un certificat franco-français. SE Aviation...
2 commentaires
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Machine légère pour propriétaires soigneux. Avec les premiers exemplaires du début des années 2000, motorisés Rotax 912ULS, il fallait faire preuve d’optimisme pour partir à 4 avec. Par contre, à deux, c’était une machine fort agréable et performante. Avec 140 ou 160 hp, ça doit changer la vie 👏
J’ai eu l’occasion il y a 1 ou 2 ans d’essayer le MCR4S 140 chevaux. Superbe machine, les performances sont effectivement époustouflantes, le pilotage est vif et très agréable.. C’est un avion qui se pilote !
Quand à SE Aviation, c’est une équipe de passionnés.
C’est un beau projet et je leur souhaite beaucoup de réussite !