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Aero 2024 Friedrichshafen

Aero Friedrichshafen, le plus grand rendez-vous européen des passionnés d’aviation générale, aura lieu du 17 au 20 avril 2024. Une 30ème édition qui s’annonce XXL.

L’E-Pack d’Alsim, une boîte à outil pour tester des concepts d’aéronefs

Développer un concept d’avion ou d’eVTOL, explorer la mécanique du vol, les différents systèmes et jusqu’aux commandes de vol, puis tester l’ensemble en vol au simulateur : c’est ce que permet l’Engineering Pack développé par Alsim. Connecté au simulateur AL250, le « pack ingénieur » offre aux étudiants la possibilité de tester leurs modèles d’aéronefs, sans aucune limite.

Aura Aero enclenche le processus de pré-certification de l’ERA

Au salon Aero (Friedrichshafen, 17-20 avril 2024), où Aura Aero a mis en avant ses trois modèles d’avion école de la famille Intégral, il a aussi été question de l’ERA (Electric Regional Aircraft), l’avion de transport régional à propulsion électrique. Un accord a été conclu entre le constructeur toulousain et l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) qui ouvre de nouvelles perspectives.

Aviation d'Affaires

Les GPU passent à l’électrique chez BV Corporation

La petite entreprise BV Corporation désormais basée à Annecy et dont l’activité principale se situe dans le domaine automobile s’est faite une spécialité pour trouver, ou concevoir, « l’outil malin. » Si son activité est née avec les boosters de démarrage des véhicules terrestres, l’entreprise haut-savoyarde est aujourd’hui tournée vers les groupes énergétiques pour aéronefs

Aviation Générale

Avec les pilotes d’essai d’iAero

iAero ce n’est pas que l’ApiBox. En termes d’effectif, la société basée à Darois est au 4ème rang des entreprises françaises spécialisées dans les essais en vol, juste derrière Airbus Helicopters. Du DR400 à l’Akoya, en passant par SolarStratos, de l’A300 ZERO G et jusqu’au SuperPuma, iAero intervient sur une multitude d’aéronefs civils et militaires. Sans oublier les eVTOL. A découvrir à AERO 2024 ou sur

Aviation Générale

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Les fédérations aéronautiques belges misent sur l’E-Conspicuity

Trois fédérations aéronautiques ont commencé à déployer cette année en Belgique un réseau de stations au sol développées par la société polonaise Avionix, en partenariat avec SafeSky et le réseau OGN. L’objectif est de rendre le trafic aérien non commercial électroniquement visible pour les pilotes. Ce projet pilote en cours d’expérimentation sera présenté au salon Aero 2024 (Friedrichshafen, 17-20 avril 2024).