Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Une place de choix pour l’aviation d’affaires à Friedrichshafen

Une place de choix pour l’aviation d’affaires à Friedrichshafen

Rarement le salon AERO de Friedrichshafen aura regroupé un aussi large échantillonnage d'avions d'affaires, du tout nouveau Piper M700 Fury au Bombardier Global 6000. © Fairnamic

Aero 2024 (Friedrichshafen, 17-20 avril 2024), à l’occasion de sa 30ème édition, réunit un nombre remarquable de constructeurs d’avions d’affaires. Les plus grands sont présents au plus grand salon de l’aviation générale en Europe.

Bombardier et Gulfstream ont renoncé à exposer aux deux plus grands salons de l’aviation d’affaires, Ebace à Genève en mai et NBAA en octobre à Las Vegas. Mais ils seront présents à Aero, en avril à Friedrichshafen. Et ils viennent avec du lourd. Le canadien Bombardier annonce les Global 5500 et Global 6000, l’américain Gulfstream, le G500.

Les habitués du salon allemand retrouveront le Pilatus PC-24, le Cirrus SF50 VisionJet, le HondaJet, le Cessna Citation Jet, le Cessna CJ2 et d’autres encore. Parmi les turbopropulseurs monomoteurs et bimoteurs exposés figurent le Beechcraft King Air, le Daher TBM 960, le Pilatus PC-12, le Kodiak 100 Series III et, en première européenne, le Piper M700 Fury, récemment certifié par la FAA.

« L’exposition statique de l’aviation d’affaires à Aero est plus importante qu’elle ne l’a été depuis longtemps« , résume Tobias Bretzel, en charge de l’aviation, au sein de l’organisation du salon.

Retrouvez les reporters d’Aerobuzz.fr en direct du salon Aero 2024, les 17, 18 et 19 avril 2024 sur la chaine JumpSeat. Plus de 5 heures d’émission par jour.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.