Accueil » Hélicoptère – brèves » Continental dévoile le moteur pour hélicoptères CD-170R à l’AERO

Continental dévoile le moteur pour hélicoptères CD-170R à l’AERO

Le CD-170R, turbocompressé et disposant d'un FADEC, aura un TBR de 1.200 heures au départ, qui devrait augmenter par la suite. © Continental

Le motoriste Continental a présenté lors de l'AERO de Friedrichshafen une variante du CD-170 fonctionnant au Jet-A. Dédié aux voilures tournantes, le CD-170R devrait être certifié EASA à la fin 2024.

Continental a profité du salon AERO de Friedrichsahfen (17-20 avril 2024) pour présenter une nouvelle variante de son CD-170. Avec le CD-170R, Continental élargit l’application d’un moteur, jusque-là réservé aux avions, aux voilures tournantes.

Turbocompressé, le moteur 4 cylindres CD-170R développe 170 hp et dispose d’un FADEC (Full Authority Digital Engine Control). La consommation estimée par Continental est de l’ordre de 7,9 gallons de Jet-A1 par heure (31,8 l/h). Initialement, le TBR (Time...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro. Promo des vacances : jusqu'au 31 août 2024 l'abonnement annuel est à 58€ au lieu 69€ !
58 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.